S'inscrire à la préparation aux concours

Inscription pédagogique et inscription administrative

Si vous souhaitez venir préparer les concours à Université Paris Nanterre, veuillez tout d'abord donner vos coordonnées, le(s) concours préparé(s) et la langue choisie pour l'oral de l'agrégation à la coordinatrice. Vous serez ainsi inscrit à la mailing-list de diffusion d'informations.

 L'inscription se fait en deux temps. L'inscription pédagogique, supervisée par le département de philosophie, et l'inscription administrative. Les inscriptions se font en septembre et octobre.

Pour préparer l'agrégation externe de philosophie, il faut être en possession d'un M2. S'il est validé en septembre, il faudra ajouter l'attestation du diplôme à votre dossier sésame à cette date là. Pour préparer le Capes, il faut avoir validé son année de M1, ou être inscrit en M1.

La marche à suivre

Pour les nouveaux inscrits :

  • Télécharger le dossier d'inscription, l'envoyer, accompagné des pièces justificatives (CV, photocopie pièce d'identité, photocopie diplôme M2 ou relevé de notes), à :

Claire Schwartz, Département de philosophie, Université Université Paris Nanterre La Défense, 200 avenue de la République, 92001 Nanterre.

  • Vérifier en septembre que votre dossier porte la mention « autorisé » et aller chercher au secrétariat de philosophie l'autorisation d'inscription.
  • Procéder alors à l'inscription administrative.

Les étudiants déjà inscrits à la préparation concours
de Nanterre passent directement par la procédure "réinscription".

Mis à jour le 03 juillet 2015